Venue tardivement à la politique version élue, elle est membre des Républicains (et avant de l’UMP) depuis fort longtemps. Suite à une demande insistante de Laurent Wauquiez, elle a franchi le Rubicon (à Lyon quand on a habité comme elle 31 ans dans le 5e, cela correspond à franchir la Saône), elle a mis fin à son activité d’autoentrepreneur, et elle est devenue conseillère régionale au siège de la Région situé à Confluence.
La mue est entamée mais pas totalement achevée : Anne Lorne se débat avec le fameux Régime Social des Indépendants dont elle cherche à se désaffilier pour devenir une femme politique à part entière. "C’est d’une complexité inouïe. Heureusement si François Fillon est élu nous allons instaurer une Caisse de Protection des Indépendants qui rendra la vie des entrepreneurs plus simple". En attendant, fini la recherche de clients et les difficultés de facturation pour sa petite entreprise.
Mais pour achever le parcours vers la politique, Anne Lorne est maintenant candidate aux législatives contre Thierry Braillard (PRG) dans la 1ère circonscription du Rhône. Car depuis décembre 2015 et la victoire de la droite à la tête de la Région, l’envie de faire et d’agir (les deux sont différents, d’après elle) est devenue pressante. Elle a une équipe qui l’aide à boiter (mettre des tracts dans les boites à lettre), à tracter, et à porter la bonne parole. Pas encore de porte à porte "les gens n’ont visiblement pas encore envie d’être dérangés pour les législatives", mais beaucoup de contacts. "Souvent je rencontre des électeurs qui me demandent ce qu’ils peuvent faire pour m’aider. Je leur dit de m’inviter chez eux, de réunir des habitants de leur immeuble, ou des amis, et on fait une réunion tupperware".
Dans un (pas si) lointain passé, Anne Lorne a été vendeuse à domicile pour des produits ménagers chics et chers. Si elle a délaissé la vente aux consommateurs, elle est aujourd’hui dans les appartements des citoyens qui le veulent bien, avec deux ou trois membres de son équipe, pour défendre avec passion son programme autour de l’éducation et de la sécurité. Jusqu’aux présidentielles - cette énorme entreprise politique - Anne Lorne veut bien jouer le jeu. Mais dès le 2e tour passé, sa petite entreprise politique reprendra le marché.