Ce mercredi, Lorrains et Lyonnais rejouaient enfin cette fameuse rencontre, dans un stade de Saint-Symphorien à huis-clos.
Dans un silence de cathédrale, ce sont les locaux qui imposaient leur rythme en première période, multipliant les actions chaudes dans la surface d’Anthony Lopes. Du coté de l’OL, l’équipe était incapable de construire son jeu en attaque, ne se reposant que sur des fulgurances de Nabil Fekir. L’international français trouvait d’ailleurs la barre transversale sur une reprise de volée magistrale à la 24e minute.
Juste avant la mi-temps, Mouctar Diakhaby se retrouvait seul face au but lors d’un corner mais ratait son tir.
La seconde période était plus clémente pour Lyon. A la 54e minute, Alexandre Lacazette échappait à ses défenseurs sur une passe en profondeur et ajustait le portier messin (0-1).
La rencontre ne brillait pas par son intensité, les hommes de Bruno Genesio restaient trop brouillons pour se mettre à l’abri. Il faudra attendre la toute fin de match et les entrées en jeu de Corentin Tolisso et Jordan Ferri pour voir un second but. Le premier cité menait un contre tambour battant et offrait un caviar au second, qui piquait la balle au-dessus du gardien (0-2). Le milieu de terrain n'avait plus marqué depuis janvier 2016 !
Puis c'était au tour de Coco Tolisso de trouver le chemin des filets, servi en retrait par Nabil Fekir dans le temps additionnel (0-3).
En remportant ces 3 points, l’OL reprenait un peu d’avance sur ses poursuivants. Les joueurs n’auront pas le temps de souffler puisqu’ils enchaîneront avec la réception de Lorient ce samedi soir.