Les élus LR de la Région défendent une "année d’action"

Les élus LR de la Région défendent une "année d’action"

Attaqués sur les suppressions d’emplois administratifs effectués par la Région, les élus LR d’Auvergne-Rhône-Alpes ont cherché, ce vendredi, à défendre un mandat majeur, des mesures nécessaires et qui apportent "déjà des résultats".

Laurent Wauquiez est la cible de polémiques depuis plusieurs mois. Accusé de faire campagne pour François Fillon auprès des soutiens de ce dernier en Chine, blâmé par la gauche sur sa politique d’emplois pour la Région… le président de la Région cherche à redorer le blason. C’est justement dans cette optique que les élus Les Républicains se sont réunis ce vendredi à l’hôtel de Région de Lyon. Et plus que tout, les élus de la droite ont défendu le mandat et "le financement de l’investissement qui prime sur celui du fonctionnement".

 

Patrice Verchère, député du Rhône a réaffirmé sa confiance en Laurent Wauquiez : "c’est un très bon président de région". Cherchant à défendre le mandat, il explique aussi que "contrairement aux deux mandats de gauche précédents, nous avons fait de nombreuses économies, près de 100 millions d’euros sur les frais de fonctionnement depuis qu’il y a une majorité LR".

Et à Jean-Pierre Taite, maire de Feurs, de rappeler que les élus LR "ne sont pas socialistes", "avant, beaucoup d’argent se perdait dans les frais de fonctionnement et n’aidait pas au bon fonctionnement des communes" affirme-t-il. "Aujourd’hui, nous avons diminué le nombre d’employés territoriaux car ils coûtaient trop cher par rapport au travail effectué et nous investissons pour que les entreprises embauchent et non contre les emplois assistés" explique-t-il.

 

Enfin, concernant la controversée "clause Molière", les élus LR ont cherché à faire bloc derrière Laurent Wauquiez, expliquant que cette mesure allait "créer de l’emploi" tout en montrant que la majorité assume une "préférence régionale" pour l’emploi.