Le Progrès rapporte qu'il a maintes fois joué avec les forces de l'ordre cherchant à l'interpeller pour des faits de cambriolages et de vols survenus à Lyon, la Mulatière ou encore à Bron.
Arrêté une première fois le 21 janvier, le jeune diabétique avait délibérément surdosé son injection d'insuline lors de sa garde à vue pour filer à l'hôpital. Une hypoglycémie volontaire pour échapper à la garde à vue, c'est un premier tour de passe-passe à son actif.
Surpris en train de voler des effets personnels à l'hôpital Femme-Mère-enfant de Bron début mars, il avait là encore échappé à l'interpellation en jouant la carte de la santé défaillante.
Enfin, l'adolescent avait commis un ultime pied-de-nez ces derniers jours aux policiers qui ont tenté de l'arrêter au tribunal correctionnel où il était convoqué. Une procédure illégale qui a permis au jeune cambrioleur de saluer de loin les fonctionnaires restés dehors et de s'enfuir par une porte dérobée.
Il a finalement été interpellé ce lundi soir et a été présenté au parquet le lendemain avant d'être écroué. Pour éviter toute manipulation de sa part, ce sont les pompiers qui avaient procédé à son injection d'insuline.