Loué au LOU Rugby en même temps que le stade de Gerland, l'équipement ne présentait aucune utilité au club et à GL Events. D'où la cession gratuite de la piscine à la Ville pour les trois prochains étés.
Jusqu'en 2019, les Lyonnais pourront donc se rafraîchir à nouveau aux abords de l'enceinte où évoluent désormais les rugbymen. Rien n'était gagné pourtant puisqu'en juin dernier, Gérard Collomb annonçait la fermeture de la piscine et sa volonté d'en ouvrir une nouvelle à un horizon inconnu.
L'opposition n'a toutefois pas félicité le maire de Lyon pour sa gestion du dossier. Elle lui reproche d'avoir inclus la piscine dans le bail emphythéotique signé avec Olivier Ginon. Mais surtout de devoir passer à la caisse : car si GL Events ne fait pas payer la mairie pour la piscine, il lui réclamera près de 80 000 euros pour utiliser les vestiaires, les courts de tennis et les terrains avoisinant.
Malgré la volée de bois vert, les élus LR et UDI ont voté pour la convention avec le LOU. Contrairement au GRAM de Nathalie Perrin-Gilbert, qui a dénoncé "l'amateurisme" de Gérard Collomb.