Le Progrès rapporte l'histoire rocambolesque de cette ancienne chargée de mission petite enfance auprès d'Yves Fournel, qui fut adjoint à l'Education entre 2001 et 2014.
Après l'échec électoral d'Yves Fournel aux élections municipales 2014 dans le 1er arrondissement, et la nomination d'une nouvelle adjointe à l'Education par Gérard Collomb, la Ville avait décidé de se séparer de la collaboratrice pour cause de "perte de confiance".
Treize années de travail balayées d'un revers de la main qui ont poussé l'intéressée à se rebeller. En saisissant le tribunal administratif, elle réclame ainsi sa réintégration dans les rangs de la Ville de Lyon, sans oublier une indemnisation de plus de 156 000 euros.
Face à cette demande qui a des chances d'aboutir, Gérard Collomb avait mis moins d'un an avant de lui proposer un nouveau poste. Un arrangement à l'amiable refusé par l'ancienne collaboratrice qui explique être devenue entre-temps directrice générale adjointe d'une société de conseils, créée par ses soins.
Aux juges désormais de trancher et d'examiner chaque étape de cette affaire, du licenciement au refus du nouveau poste.