Une parenthèse qui permettait aux habituelles remplaçantes de se montrer, puisque Gérard Prêcheur faisait tourner son effectif.
Meilleure joueuse au monde et pourtant reléguée sur le banc par Alex Morgan, Ada Hegerberg ouvrait la marque à la 38e minute. Ce qui permettait à l’OL de s’engouffrer dans la brèche : Claire Lavogez doublait la mise à la 42e (2-0) avant qu’Hegerberg ne s’offre un nouveau but avant la mi-temps (3-0), imitée par Mylaine Tarrieu (4-0).
En moins de 10 minutes, Lyon avait plié le match. La seconde période n’avait repris que depuis une minute que Mylaine Tarrieu trouvait à nouveau le chemin des filets (5-0). Même la défenseure Griedge Mbock y allait de son but à la 61e minute (6-0).
L’avantage avec les filles de Gérard Prêcheur, c’est que le festival n’est jamais terminé. Corine Petit et Pauline Bremer trompaient à leur tour la gardienne adverse pour conclure la marque à 8-0.
Avec ce nouveau festival, l’OL a non seulement creusé l’écart avec son dauphin Paris, mais a en plus permis à ses remplaçantes d’avoir un temps de jeu productif. Place désormais à la réception de Wolfsburg mercredi au Parc OL pour valider définitivement son ticket pour la demi-finale de Ligue des Champions.