Après des années de promesses et de tergiversations, il semblerait que Jean-Michel Aulas ait trouvé la société idéale à ses yeux pour le naming de son Parc OL.
Selon Le Parisien ce samedi, le président du club et l’assureur ont trouvé un accord sur la base de 5 millions d’euros versés chaque année par Groupama pour renommer le Grand Stade de Décines. Un contrat de quatre ans aurait été rédigé, incluant des bonus à verser à l’OL en cas de résultats sportifs pré-établis.
Groupama, qui a déjà été choisi pour le naming du centre d’entraînement de l’OL (Groupama OL Training Center ndlr), aurait décidé de passer à la vitesse supérieure en voyant le stade de Gerland être renommé Matmut Stadium avec l’arrivée du LOU Rugby.
La guerre des assureurs ne fait que commencer à Lyon et c’est l’OL qui devrait en profiter. Même si Jean-Michel Aulas a toujours indiqué qu’il envisageait d’obtenir 8 à 10 millions d’euros annuels de la part de son namer. Il y a bientôt un an, Fiducial avait d'ailleurs mis 6 millions sur la table, avant que les négociations soient rompues.