L’attaquant de l’Olympique Lyonnais marche sur l’eau cette saison, avec 28 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues, mais il n’arrive toujours pas à s’attirer les grâces de son sélectionneur.
Une non-sélection qui pèse sur le moral du numéro dix lyonnais comme l’a confié Bruno Genesio au quotidien Le Progrès : "ça va, il fait bonne figure. Mais Alex a été un peu impacté par cette non-sélection, quand l’annonce a été faite le jour du match contre la Roma (le 16 mars, ndlr). C’était un peu dur. Il ne s’agit pas de contester certaines sélections chez les Bleus, et sûrement pas Mbappé qui le mérite. Mais je répète, Alex (Lacazette) en a souffert."
Son ami et coéquipier à l’OL, Corentin Tolisso, a lui été appelé pour la première fois en équipe de France et a évoqué le comportement exemplaire d’Alexandre Lacazette en conférence de presse : "certes, il est déçu, mais il est extrêmement content pour moi. On a plus parlé de moi, je ne voulais pas trop évoquer sa non-sélection avec lui… Il est très content pour moi, il m’a envoyé un message dès qu’il l’a appris. C’est une déception pour lui, mais il est donc extrêmement content pour moi."
Didier Deschamps de son côté n’a rien à reprocher à l’attaquant des Gones comme il l’a expliqué lors de l’annonce de sa liste des Bleus appelés à affronter le Luxembourg (25 mars) et l'Espagne (28 mars) : "il fait partie de ses joueurs qui auraient dû être là. Alex est performant, ça fait partie des choix très difficiles. Je ne peux que l'inciter à continuer même s'il doit être déçu. Je fais des choix, je les assume. Je ne peux pas empiler, il y a énormément de joueurs offensifs."
Le moral d’Alexandre Lacazette est touché, mais l’OL espère que son buteur saura s’en remettre pour continuer à porter l’équipe loin en championnat et en Ligue Europa.
Équipe de France : Alexandre Lacazette (OL) a le moral en berne
Didier Deschamps ne l’a pas convoqué avec les Bleus le 16 mars dernier.