Une mise en examen pour tentative d'escroquerie à l'assurance, dégradations par incendie et dénonciation de faits imaginaires l'attend probablement.
Il faut dire que ce gérant du restaurant Riva Pizza avenue Général de Gaulle à Caluire-et-Cuire ne se serait pas contenté d'incendier sa propre enseigne. Il a reconnu selon le Progrès avoir totalement inventé et mis en scène sa propre tentative de meurtre par un individu non identifié.
Les faits remontent au 5 mars et la presse lyonnaise s'était fait l'écho de la terrible agression du quadragénaire dans sa pizzeria. Roué de coups de crosse et poignardé à deux reprises par un inconnu, le gérant avait ensuite été aspergé de white spirit avant que son opposant n'y mette le feu et prenne la fuite. Le pizzaïolo avait réussi à éteindre les flammes sur ses vêtements et à prévenir les secours.
Il s'avère que son agresseur n'a jamais existé, et que l'homme a tout manigancé, jusqu'à s'automutiler avec une arme blanche.
Les enquêteurs avaient eu des soupçons après quelques déclarations contradictoires de sa part, ainsi qu'un examen rapide de la situation financière en mauvaise forme de Riva Pizza.