Après quatre mois sans compétition européenne, les Lyonnaises trépignaient d’impatience de retrouver la Ligue des Champions. Pour ce quart de finale, l’affiche est un choc, puisque Wolfsburg-OL n’est autre que la finale de la précédente édition. Les filles de Lyon l’avaient alors emporté aux tirs au but, pour soulever leur troisième coupe d’Europe.
Pour le coach de l’Olympique Lyonnais, Gérard Prêcheur, Wolfsburg de cette ressemble fortement à l’équipe battu l’an dernier : " les entraîneurs des deux équipes sont encore là, avec la même philosophie de jeu, les mêmes orientations, les mêmes principes. Le style de Wolfsbourg a peu évolué d’après ce que nous avons pu étudier. Mais ils ont recruté de très bonnes joueuses."
Wendie Renard, la capitaine de l’OL se méfie des clubs allemands souvent tenaces : "Si on regarde tous nos affrontements avec les clubs allemands, c’est du 50-50. On a perdu certaines fois et gagner d’autres. On reste sur un succès en finale face à Wolfsbourg. On connaît la mentalité des Allemandes, c’est toujours difficile de jouer contre elles. Maintenant, on en a aussi chez nous, elles nous donnent des conseils avant ce match. On devra être fortes collectivement pour faire un gros match là-bas" a-t-elle indiqué.
En déplacement en Allemagne pour ce match aller, les Lyonnaises pourront compter sur l’intégralité du groupe et Gérard Prêcheur a convoqué les 18 joueuses présentent contre Albi (0-5).
Coup d’envoi de la partie à 20h15.