Selon le Figaro, le secrétaire d’Etat aux Sports, élu de Lyon et candidat PRG aux législatives dans la 1ère circonscription du Rhône doit annoncer son ralliement ce jeudi depuis Paris.
Son parti a pourtant exprimé à l’issue d’un comité directeur son soutien à Benoît Hamon pour l’élection présidentielle, en échange d’une quarantaine de circonscriptions pour les législatives.
C’est peut-être l’élection de juin qui a fait basculer Thierry Braillard du côté du candidat En Marche!. Il veut conserver son siège de député remporté en 2012. Or, Caroline Collomb, qui le déteste cordialement, a tout fait pour l’affaiblir, en commençant par vouloir se présenter contre lui avant finalement de favoriser la candidature macroniste de Thomas Rudigoz, maire du 5e arrondissement.
Si le soutien de Braillard à Macron se confirme, il ne sera pas gratuit. L’avocat lyonnais aura l’investiture d’En Marche et il aura gagné son bras de fer avec la femme de Gérard Collomb.
Quant à ses ambitions d’un jour diriger le PRG, sa fronde risque de leur être fatale, pour un temps. Car en politique, tout s'oublie au-delà de six mois.