Euphoriques, les Lyonnais qui ne se sont pas entraînés vendredi après la belle qualification obtenue à Rome pour les quarts de finale de la Ligue Europa, vont devoir être en forme contre le PSG. Le club de la capitale, éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, voudra montrer un visage conquérant en Ligue 1.
Un choc attendu entre les Parisiens deuxièmes et des Lyonnais quatrièmes du championnat et qui rêvent d’accrocher le podium en fin de saison. La tâche s’annonce rude, avec plus de 13 points de retard sur Nice, troisième, il faut donc l’emporter sur le PSG pour revenir dans la course à la Ligue des Champions.
Pour y parvenir l’Olympique Lyonnais, en forme dernièrement en attaque (30 buts en 8 matchs) va devoir compter sur un grand Alexandre Lacazette. Sevré de ballon à Rome jeudi soir, l’attaquant lyonnais encore une fois non-convoqué par Didier Deschamps en équipe de France doit prouver au sélectionneur son erreur. Quoi de mieux pour le faire, que de marquer enfin face au PSG, sa bête noire en Ligue 1 (0 but en 6 rencontres).
À noter l’indisponibilité d’Emanuel Mammana, blessé au genou gauche contre le club italien.
Le groupe lyonnais :
Gardiens de but : Gorgelin, Lopes.
Défenseurs : Diakhaby, Jallet, Morel, Rafael, Yanga Mbiwa.
Milieux de terrain : Aouar, Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart.
Attaquants : Cornet, Fekir, Ghezzal, Lacazette, Memphis, Valbuena.