La fête de la qualification a quelque peu été gâché pour les 750 spectateurs lyonnais présents au Stadio Olimpico. Au moment de l’habituelle palpation, avant d’entrer dans le stade, les policiers romains ont poussé la procédure un peu plus loin.
Les supporters venus en car avec OL Voyages, sont fouillés au corps trois fois dont deux de façon poussée. La troisième est également celle de trop pour les Lyonnais. En effet, les agents de sécurités ainsi que les policiers italiens ont demandé aux supporters de se mettre nu.
Une pratique confirmée par Hugo, présent lors des contrôles, à nos confrères de 20 minutes : "pour la troisième fouille, il a fallu passer dans un Algeco à deux ou trois à la fois et on nous a demandé de baisser pantalon et caleçon. C’était à la fois ridicule et assez humiliant. Certains ont même dû écarter les fesses. Des policiers n’ont pas hésité à rigoler de potes mis à nu."
Une humiliation qui ternit un peu la belle qualification pour les quarts de finale de l’Europa League obtenue par l’OL.
Ligue Europa : les supporters lyonnais obligés de se mettre nus pour rentrer dans le stade
La fouille des policiers, avant la rencontre, a été beaucoup trop loin pour les supporters de l’OL qui ont fait le déplacement.