L’évènement ouvre ce vendredi ses portes aux visiteurs, et ce, jusqu’au 27 mars prochain à Eurexpo. Après avoir mis à l’honneur, les 100 ans de la Foire l’année dernière, c’est l’esprit et la culture cubaine qui sont mis à l’honneur pour cette 99e édition. Pour l’occasion, un village Tropique va être érigé avec au milieu de la place principale une scène où chants et danses vont rythmer cette Foire 2017.
Les deux nouveautés majeures de cette 99e édition, sont l’ouverture de deux nouveaux pôles. Avec un village civique tout d’abord, il rassemble à la fois le Ministère de l’Intérieur et le secteur de la Défense. Présents, les policiers, des maîtres-chiens et les trois corps de l'armée présenteront aux visiteurs leurs métiers et leurs missions.
Ensuite pour revenir aux sources de la Foire de Lyon créée en 1916 et aussi appelée "Foire aux échantillons", Véronique Szkudlarek, directrice de l'évènement, a lancé le pôle Innova’Lyon. Il rassemble une quarantaine de start-up innovante de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ils présenteront des produits pas encore sortis sur le marché et les visiteurs à l’aide de faux billets pourront "miser" sur la star-up qu’ils préfèrent.
Pendant ces 15 jours, 200 000 visiteurs sont attendus dans les allées d’Eurexpo.