La jeune femme de 26 ans, qui soutenait jusqu’à maintenant la candidature d’Emmanuel Macron à la présidentielle, a décidé de se retirer des élections législatives.
Alors qu’elle avait déclaré à la mi-janvier ne pas participer à la primaire, la Caluirarde vient d’annoncer se ranger derrière… Benoît Hamon. Sa victoire "fut une réelle prise de conscience. J’étais tiraillée entre ma loyauté à mes convictions, à mon parti et ma loyauté à mon employeur, le député Jean6louis Touraine, et par ricochet à Gérard Collomb", explique-t-elle dans une lettre envoyée aux militants.
Afin de « reprendre sa liberté politique », Natacha Verpillot a également démissionné de son poste d’assistante parlementaire. Une décision qui est pour elle "un immense soulagement d’avoir réussi à briser les chaînes qui m’empêchaient d’assumer mes propres choix, plutôt que ceux que le système politique lyonnais attendait de moi".
Affirmant que Benoît Hamon "a proposé une vision cohérente" contre "des mesures techniques de gestion" d’Emmanuel Macron, l’ancienne étudiante en journalisme a fait son choix et prend les responsabilités qui en découlent. "Faire un virage à 180° en soutenant publiquement Benoît Hamon pourrait entamer non seulement ma crédibilité personnelle, mais aussi celle de la candidature socialiste dans la 5e circonscription. C’est un cadeau que je ne veux pas faire à Philippe Cochet, ni au candidat “ En marche ” que Gérard Collomb ne manquera pas de soutenir activement contre nous", ajoute la jeune femme qui se tourne désormais vers une nouvelle carrière dans l’immobilier.