Élections législatives : Thierry Braillard (PRG) investi dans la première circonscription

Élections législatives : Thierry Braillard (PRG) investi dans la première circonscription

L’actuel secrétaire d’État aux Sports, député de la 1ère circonscription du Rhône de 2012 à 2014 sera à nouveau candidat pour les prochaines législatives.

Les élections législatives de juin 2017 approchent et peu à peu, les candidats se dévoilent… Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports et député de la 1ère circonscription du Rhône de juin 2012 à mai 2014 a reçu mercredi, l’investiture de son parti, le Parti radical de gauche (PRG). Le politique a revendiqué le soutien du sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb ainsi que du Parti socialiste.

 

Thierry Braillard qui, selon le Progrès, se considère comme "le candidat de la majorité municipale", se présentera donc au renouvellement de son mandat de député aux prochaines législatives. S’il l’emporte, il remplacera la député sortante Gilda Hobert, également du PRG. Dans la 1ère circonscription, l’homme affrontera la candidate LR Anne Lorne, le candidat de la France Insoumise Eliott Aubin ainsi que la candidate UDI Djida Tazdaït et la candidate du parti M100% (Politique & animaux) Nicole Moller.