Mère de Marin : "Il ne nous a pas abandonnés, nous ne l’abandonnerons pas"

Mère de Marin : "Il ne nous a pas abandonnés, nous ne l’abandonnerons pas"

La famille et les proches de Marin, jeune homme lâchement agressé le 11 novembre après avoir voulu défendre un couple pris à partie par plusieurs individus, ont créé l’association "La tête Haute, Je soutiens Marin" pour accompagner Marin, aider les victimes d’agressions dans les transports en commun et financer la recherch

Son histoire a bouleversé et bouleverse encore de nombreux Français. Le 11 novembre dernier, Marin, 20 ans, a été victime d’une agression d’une violence rare devant la gare Part-Dieu à Lyon. Voulant défendre un couple qui s’embrassait pris à partie par plusieurs individus, Marin reçoit plusieurs coups de béquille. Le jeune homme, laissé pour mort, plonge alors dans le coma. Un coma dont il est aujourd’hui sorti, tentant petit à petit de se reconstruire.

 

Accueillie dans un hôtel du 6ème arrondissement, la mère de Marin, Audrey, a bien voulu s’entretenir avec un journaliste de LyonMag. "Marin a déjoué tous les pronostics, il va bien compte tenu des circonstances" raconte-t-elle. "Il réussit peu à peu à remarcher et nous sommes déjà très contents des résultats, mais nous souhaitons aller plus loin" ajoute la mère du jeune homme.

 

Une page Facebook dédiée à Marin

 

La création de la page Facebook "Je Soutiens Marin" est également un grand soulagement pour la mère, qui gère la page avec ses deux sœurs. "Nous recevons énormément de soutiens de la part de gens qui ont vécu la même chose que nous et d’autres qui se sentent concernés par notre histoire" raconte Audrey. "Nous avons mêmes reçu des soutiens d’élus qui ont eu la délicatesse de le faire en privé" ajoute-t-elle.

 

Cependant, une chose est, pour elle et les proches de Marin, insupportable : "notre position est très claire depuis le début, nous voulons bien être soutenus, mais se servir de notre douleur, de ce que l’on vit depuis trois mois et demi pour faire passer des idées, c’est inacceptable" déplore la mère du jeune homme. Comme un écho au tweet de Marion Maréchal-Le Pen deux semaines après l’agression de Marin… (voir tweet en fin d'article).

 

"Tous les soutiens sont les bienvenus" indique-t-elle, "mais avec du respect pour Marin, pour nous, pour ce qu’on vit".

 

Une association pour "aider Marin et éviter que d’autres familles vivent la même chose"

 

Toujours dans l’idée d’accompagner Marin, la famille de Marin vient de lancer l’association "La tête Haute, Je soutiens Marin", permettant de récolter des dons. "Nous pensons que Marin aura besoin d’une grosse rééducation" indique Audrey, "l’association aidera à la prise en charge financière de ces soins et de sa future opération, mais pas que". Car oui, la famille de Marin a également pour projet de mener des campagnes dans les transports en commun dans le but "d’aider les personnes qui sont victimes d’agressions dans les transports". "Si ça peut venir en aide à d’autres personnes que nous, on serait heureux" espère-t-elle. "Nous continuerons le combat, il ne nous a pas abandonnés, nous n’avons pas le droit de le décevoir, nous ne l’abandonnerons pas" indique Audrey.

 

À long terme et si les dons sont assez importants, l'association permettra également de "financer la recherche sur le cerveau, trop peu avancée", selon la mère du héros de la Part-Dieu.

 

Pour soutenir Marin et faire des donations pour participer à la cagnotte (dont le montant s’élève déjà à plus de 59 000 euros), il est possible de se rendre sur le site de l’association : https://latetehaute.fr/.