Circulation : les Lyonnais ont perdu 28 heures dans les bouchons en 2016

Circulation : les Lyonnais ont perdu 28 heures dans les bouchons en 2016

Lyon est quatrième de ce classement derrière Paris, Marseille et Bordeaux. 

Si Paris est le cauchemar des automobilistes, Lyon n'est pas en reste … C’est en tout cas ce que révèlent les données annuelles de 2016 publiées par le spécialiste américain du trafic INRIX.

 

L’étude révèle qu’avec 28,6 heures passées dans les bouchons, Lyon est la quatrième ville de France où les habitants passent le plus de temps dans les embouteillages. Paris, Marseille et Bordeaux trônent tristement sur les trois premières places du podium avec respectivement 65, 29,3 et 29,2 heures passées pare-chocs contre pare-chocs en 2016.

 

Belle diminution pour Lyon

 

En 2015, ce rapport avait indiqué que les Lyonnais avaient passé en moyenne 36 heures à patienter dans leur véhicule. Pour la troisième année consécutive la ville a connu une réduction significative des embouteillages. 

 

Avec 104 heures de bouchons par an en 2016, c’est à Los Angeles que revient la palme de la ville la plus embouteillée du monde selon l’étude.

 

À l’échelle des pays, la France est seulement le 25ème pays le plus embouteillé dans le monde sur les 38 pays étudiés par l’enquête. La championne du monde des bouchons, c’est la Thaïlande, avec 61 heures en moyenne par an pour les automobilistes. La deuxième et la troisième place reviennent successivement à la Colombie et à l’Indonésie.