La Tête Haute, je soutiens Marin : l’association pour aider les victimes d’agressions dans les transports

La Tête Haute, je soutiens Marin : l’association pour aider les victimes d’agressions dans les transports

Les proches de Marin l’avaient promis.

Ils ont créé une association nommée La Tête Haute, je soutiens Marin pour aider le jeune héros de la Part-Dieu à poursuivre sa rééducation. Vendredi soir, une vidéo de Marin faisant quelques pas dans le couloir de l’hôpital a suscité beaucoup d’émotions sur les réseaux sociaux.


"Cette association va nous aider à mettre toutes les chances de notre côté pour que Marin retrouve au plus vite un minimum d’autonomie. Un long suivi médical et un aménagement de son domicile seront également nécessaires", écrit son entourage sur Facebook, qui a également demandé à ce que Marin soit décoré de la Légion d’honneur.

Mais l’association ne sera pas destinée qu’au futur de Marin, elle viendra en aide à toutes les autres "victimes d’agression dans les transports en commun" et permettra de "financer des programmes de recherche médicale sur le cerveau".

Un appel aux dons est donc lancée sur le site de La Tête Haute.

 

Pour rappel, Marin, étudiant de 20 ans originaire de Vénissieux, se remet miraculeusement de coups de béquille reçus à la tête le 11 novembre dernier alors qu’il montait dans un bus à la Part-Dieu.

Il venait de prendre le parti d’un couple qui s’embrassait et qui était chahuté par une bande de jeunes. Des coups et des insultes avaient été échangés entre Marin et l’un d’entre eux. Ce dernier l’avait suivi et l’avait agressé en arrivant dans son dos, s'acharnant sur lui alors qu'il convulsait dans les bras de sa petite-amie. L’adolescent de 17 ans avait ensuite été interpellé, il a reconnu les faits et a été écroué.