Les deux sexagénaires excellaient dans l’art du vol de téléphones

Les deux sexagénaires excellaient dans l’art du vol de téléphones

Deux Lyonnais ont été interpellés ce jeudi.

Ils venaient d’être surpris en flagrant délit de vol de trois téléphones au magasin Electro Dépôt de Saint-Priest. Il ne s’agissait pas d’un banal larcin mais d’une opération parfaitement huilée, les deux compères de nationalité algérienne possédaient un sac rempli d’aluminium qui leur permettait de brouiller les antivols.

 

L’enquête a rapidement permis de leur imputer de nombreux faits similaires. Domiciliés dans les 3e et 8e arrondissements de Lyon, les deux hommes auraient dérobé pas moins de 17 téléphones pour un préjudice total estimé à 2000 euros selon le Progrès. Ils auraient également volé des produits d’entretien pour une valeur de 145 euros.

Impossible toutefois de mettre la main sur la marchandise dérobée : les perquisitions n’ont rien donné.

 

Et le plus incroyable dans cette histoire, ce n’est pas le stratagème des voleurs ou leur capacité à écouler leur butin, mais leur âge. Les deux amis sont âgés de 65 ans et n’ont visiblement aucun remord. Lors de leur garde à vue, ils ont farouchement nié les faits, malgré des vidéos de leurs exploits enregistrés par la vidéosurveillance de magasins et d’enseignes.

 

Libérés vendredi, ils ont pour le moment des avenirs différents. L’un sera jugé en juin, l’autre attend fébrilement les conclusions de l’enquête pour savoir s’il passera également devant un juge.