Les rugbymen lyonnais ont encaissé une nouvelle défaite à l’extérieur ce dimanche, à l’occasion d’un match en retard de la 16e journée de Top 14.
Au Hameau, c’est pourtant le LOU qui frappait le premier, et dès la 6e minute. Toby Arnold faisait parler sa vitesse pour marquer l’essai, transformé ensuite par Michalak (0-7).
Mais dès la phase de jeu paloise suivante, la Section égalisait grâce à un essai de Ratuvou et un coup de pied de Slade (7-7).
Le tournant du match intervenait à la 10e minute : Frédéric Michalak, le talisman du LOU, sortait sur blessure.
A partir de là, les Lyonnais allaient souffrir, non sans avoir marquer une pénalité par Porical (7-10).
Avec trois nouveaux essais, Pau menait 28-10 à la mi-temps.
En seconde période, aucune des deux équipes n’arrivait à emballer la fin de la rencontre. La Section Paloise inscrivait une pénalité à 40 mètres à la 56e pour creuser légèrement son avantage (31-10). Nalaga sonnait la révolte à quelques minutes du coup de sifflet final et marquait le second essai de son équipe (31-15). Avant que les locaux n'enfoncent le clou avec la même correction (38-15).
Si Grenoble, avant-dernier, est toujours hors de portée, Lyon n’est pas assuré de rester en Top 14. Et c’est un nouveau déplacement périlleux qui attendra le LOU Rugby la semaine prochaine, sur le terrain de Toulon.