Il pointe un couteau sur deux personnes dans le C12

Il pointe un couteau sur deux personnes dans le C12

L’agression a duré sept minutes dimanche après-midi.

Ivre, un homme a fait passer un mauvais moment aux passagers du C12, reliant Bellecour et Feyzin/ Vénissieux. Aux alentours de 17h, l’homme a interdit à un usager de s’asseoir avant de pointer un couteau sur sa joue. Après plusieurs minutes de tension, la victime a gardé son sang-froid et parvient à résonner l’homme de ranger son arme.

 

Cependant, le calvaire n’était pas fini. Il se dirige alors vers un autre passager déjà installé lui réclamant de l’argent et lui cassant ses lunettes. Le premier homme agressé en a profité pour alerter le chauffeur du bus qui a appelé la police.

 

Bien lui en a pris car l’homme, très alcoolisé, commençait à en venir aux mains. L’interpellation a été difficile pour les forces de l’ordre, à cause des coups adressés par l’agresseur.

 

Jugé en comparution immédiate mardi dernier, l’homme au couteau a affirmé ne se souvenir de rien, sauf avoir bu deux bouteilles entières de whisky.

 

L’auteur de ces agressions a écopé de 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis et une mise à l’épreuve pendant deux ans avec obligation de soins. Il a été incarcéré après son jugement et devra également indemniser les victimes encore choquées par ces événements.