Vers 4h30, ce mardi à Vénissieux, un équipage de police constate qu’une Citroën Xara grille un feu rouge en sortant du périphérique situé route de Vienne. Le conducteur, après avoir été sommé par les forces de l’ordre de s’arrêter, poursuit sa route. Provocation supplémentaire : les trois passagers font des doigts d’honneur aux policiers qui les poursuivent.
Une folle course-poursuite s’engage alors, deux équipages du commissariat de Vénissieux et deux de la brigade anti criminalité suivent de près le fuyard. Ce dernier roule alors à très grande vitesse et réitère de nombreuses infractions, indique le Progrès.
Après une quinzaine de minutes de course-poursuite, le conducteur perd finalement le contrôle de sa voiture en souhaitant doubler un camion par la droite, fait plusieurs tonneaux et finit sa course dans un champ. Le conducteur, connu des forces de l’ordre et les trois passagers, tous âgés de 30 à 17 ans, ont été transportés à l’hôpital. Un policier s’est blessé à la main en tentant de redresser le véhicule.
La brigade de sûreté urbaine de Vénissieux a été chargée de l’enquête.