Famas volés puis retrouvés : une banale opportunité saisie par deux gitans ?

Famas volés puis retrouvés : une banale opportunité saisie par deux gitans ?

Si l'on en croit les dernières avancées de l'enquête conduite par la section de recherches de Grenoble, deux membres de la communauté des gens du voyage ont dû avoir une drôle de surprise jeudi dernier.

Alors qu'ils cherchaient la cible parfaite sur le parking du McDonald's de la Verpillière, ils ont ouvert une fourgonette banalisée qui renfermait... deux famas et des chargeurs. Sautant sur l'occasion, les deux gitans étaient reparties avec les armes appartenant à des militaires qui déjeunaient dans le fast-food.

 

Dimanche et lundi, pas moins de six personnes ont été interpellées à Meyzieu et dans le Nord-Isère et placées en garde à vue. Quand aux deux armes, elles ont été retrouvées.

 

L'enquête devra confirmer que les deux gitans ne savaient rien du parcours des militaires et ont simplement procédé à un vol à la roulotte. Mais aussi s'ils avaient déjà entamé des démarches pour revendre les fusils d'assaut. Et qui était susceptible d'être intéressé par cet arsenal, idéal tant pour réaliser un braquage qu'un attentat.