Lyon : 32 interpellations en marge des meetings, une nouvelle journée tendue dimanche ?

Lyon : 32 interpellations en marge des meetings, une nouvelle journée tendue dimanche ?

Samedi, pas moins de 32 personnes ont été interpellées à Lyon.

Tout a commencé en fin de matinée, à l’issue du rassemblement place Raspail qui prônait le "sabotage" des meetings politiques prévus ce week-end dans l’agglomération. Un petit groupe de casseurs s’est alors dirigé dans les rues de la Guillotière, brisant plusieurs vitrines, avant de se faire coincer par les policiers dans un hall d’immeuble. Environ 6 personnes ont alors été interpellées et placées en garde à vue.

 

Alors qu’Emmanuel Macron parlait au Palais des Sports de Gerland, extrême-droite et extrême-gauche ont tenté de parasiter son discours. Mais ces membres du GUD et d’En Marche Arrière ont été reconduits vers la sortie.

 

Au total, la préfecture revendique 32 interpellations sur la journée, notamment pour empêcher au maximum les probabilités d’affrontements entre militants.

 

Le dispositif policier de 550 membres des forces de l’ordre est reconduit pour dimanche. La tension risque d’être encore plus forte. La Cité Internationale (Marine Le Pen) sera une forteresse mais elle reste facile d’accès. Tout le contraire d’Eurexpo (Jean-Luc Mélenchon), excentré mais dont l’entrée est libre.