Macron, Marine et Mélenchon : Lyon ne sait plus où donner de la tête ce week-end

Macron, Marine et Mélenchon : Lyon ne sait plus où donner de la tête ce week-end

Hasard du calendrier, ils sont trois candidats à la présidentielle à avoir choisi l'agglomération lyonnais ce week-end pour réaliser leur premier gros meeting de campagne.

Ce samedi après-midi, Emmanuel Macron attend plus de 15 000 personnes au Palais des Sports de Gerland. Toutes ne pourront pas rentrer pour voir et entendre le candidat En Marche, des tentes seront installées dehors avec retransmission vidéo du discours. Emmanuel Macron devrait alors enfin dévoiler une partie de son programme.
Au premier rang, on s'attend bien sûr à retrouver Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon, ainsi que beaucoup de ses élus socialistes, convertis. La rumeur court que plusieurs industriels influents de Lyon pourraient se laisser tenter par ce meeting.

 

En parallèle, les Républicains du Rhône ont décidé de tracter en centre-ville. Une opération qui ressemble à une réponse au tractage pro-Macron de Gérard Collomb la semaine dernière. Mais l'affaire Fillon risque de leur causer du tort sur le terrain.

 

Dimanche, deux candidats, aux antipodes, se tireront la bourre.
A la Cité Internationale, Marine Le Pen terminera ses assises présidentielles par un meeting où 4000 personnes sont attendues pour l'entendre révéler plusieurs points essentiels de son programme.

L'extrême-gauche a prévu de manifester en représailles. Cantonnés à la place Raspail dans le 1er arrondissement, les militants ne devraient pas pouvoir se rendre à la Cité.

 

Face à la candidate Front National, un certain Jean-Luc Mélenchon, qui a choisi Eurexpo à Chassieu. Plus de 13 000 personnes ont prévu de s'y rendre. Tout en sachant que la performance du candidat sera captée et retransmise en hologramme à Paris. Une première en France.