Meeting de Macron à Lyon : "Nous avions anticipé une telle affluence"

Meeting de Macron à Lyon : "Nous avions anticipé une telle affluence"

Le 4 février prochain, Emmanuel Macron tiendra son meeting au Palais des sports de Gerland à Lyon. Et nombreuses ont été les inscriptions…

"Nous avions anticipé une telle affluence" déclarait jeudi Jimmy Brumant, référent des jeunes avec Macron dans le Rhône. Confiant, il assure que l’équipe d’Emmanuel Macron s’attendait à recevoir autant de monde. Car oui, selon le Progrès, près de 17.000 personnes se sont déjà inscrites au meeting de l’ancien ministre contre une capacité de seulement 6.500 places pour le Palais des sports de Gerland.

 

"Tous les feux sont au vert, ce chiffre ne nous surprend pas, nous nous attendions de toute façon à un meeting historique" confie-t-il. "Il y aura des dispositifs extérieurs pour accueillir ceux qui ne pourront pas rentrer à l’intérieur du stade" rajoute Jimmy Brumant. Des tentes avec des télévisions et une salle annexe seront mises à disposition des curieux. Au total, 460 bénévoles du mouvement "En Marche" s’occuperont du bon déroulement du meeting tandis que la sécurité sera assurée par des sociétés privées qui "effectueront des fouilles".

 

Enfin, pour la question des emplacements de stationnement, "de nombreuses personnes vont venir d’autres villes en cars Macron. À Lyon, les gens se déplaceront majoritairement en transports en commun, les places de stationnement ne poseront pas de problèmes."