Législatives : Georges Fenech puni par les Républicains après sa sortie sur François Fillon ?

Législatives : Georges Fenech puni par les Républicains après sa sortie sur François Fillon ?

Georges Fenech a étonné tout le monde mercredi en prenant seul la parole contre François Fillon, alors que le candidat des Républicains pour la présidentielle venait de demander aux parlementaires de "tenir 15 jours".

Le député du Rhône avait mis la pression à François Fillon, évoquant une "situation très compromise" et un résultat de primaire "caduc". Et pour cette prise de parole, Georges Fenech pourrait le payer cher. RTL révèle que les Républicains ont décidé de le sanctionner en lui retirant l'investiture pour les élections législatives. Autant dire que le parti rigole moins que le PS, qui tergiverse depuis des mois sur le cas de Gérard Collomb et des macronistes lyonnais.

 

Le but selon nos confrères est de faire rapidement un exemple pour calmer les ardeurs de l'ancien juge d'instruction, qui cherchait à rallier à sa cause d'autres parlementaires dans le but d'organiser un Conseil national extraordinaire.

 

Si cette révélation s'avérait vraie, il faudrait alors trouver un remplaçant à Georges Fenech dans la 11e circonscription du Rhône. Son suppléant Renaud Pfeffer serait tout désigné mais reste à savoir s'il sera prêt à quitter sa mairie de Mornant en cas de victoire aux législatives. Sans oublier que Fenech ne se laissera probablement pas faire.