Dimanche matin, un piéton avait été violemment percuté par une voiture à l'angle de l'avenue Berthelot et de l'avenue Jean-Jaurès dans le 7e arrondissement de Lyon. Projetée sur cinquante mètres, la victime se trouve aujourd'hui entre la vie et la mort.
Il s'avère que le chauffard qui l'avait renversée, un Lyonnais âgé de 24 ans, circulait sous l'emprise de l'alcool et des stupéfiants. Il s'agissait également d'un chauffeur VTC non déclaré.
Interpellé en compagnie de son employeur lorsque les deux hommes se sont présentés au commissariat, le chauffard a expliqué avoir paniqué mais ne pas avoir vu sa victime. Quant à l'employeur, un homme âgé de 33 ans, sa société n'est toujours pas inscrite au registre des VTC, malgré une procédure judiciaire engagée depuis août dernier.
Pire, entre l'accident et le moment où ils se sont rendus à la police, il a tenté d'enregistrer son chauffeur auprès de l'URSSAF sur Internet.
Une perquisition a été menée au domicile du trentenaire où 2870 euros en numéraires ont été retrouvés, ainsi que des dossiers relatifs au travail dissimulé.
Les deux hommes seront présentés au parquet ce mardi.