Législatives : Rudigoz candidat face à Braillard, la vengeance de Caroline Collomb ?

Législatives : Rudigoz candidat face à Braillard, la vengeance de Caroline Collomb ?

On pensait en avoir fini avec les rebondissements de la 1ère circonscription du Rhône.

Les candidatures dissidentes envisagées de Caroline Collomb (En Marche) et de Michel Havard écartées, le champ était libre pour les différents candidats investis : Thierry Braillard, le député PRG sortant, Anne Lorne (LR), Djida Tazdaït (UDI)...

 

Sauf que Lyon Capitale révèle que Thomas Rudigoz a décidé de se lancer dans la bataille des législatives. Le maire centriste du 5e arrondissement de Lyon sera donc opposé directement à Thierry Braillard. Et qui a décidé de le soutenir activement, si ce n'est même d'avoir oeuvré pour qu'il se présente ? Caroline Collomb.

Connaissant sa pugnacité, il était difficile d'imaginer la femme de Gérard Collomb s'effacer devant l'actuel secrétaire d'Etat aux Sports qu'elle n'apprécie guère.

 

"Depuis des mois, je fais part de mes réticences quant à la candidature de Thierry Braillard. Avec Thomas Rudigoz, c'est une bouffée d'air qui nous est donnée. Une chance d'avoir un député loyal et proche de ses électeurs qui défendra les intérêts de sa circonscription et de sa ville", explique Caroline Collomb à nos confrères.

Thierry Braillard appréciera le portrait calamiteux que la secrétaire de section du PS fait de lui.

 

Ce qui pourrait sauver le député sortant, c'est un rapprochement à venir avec Emmanuel Macron, puisque c'est avec l'étiquette En Marche que Thomas Rudigoz devrait faire campagne.

 

Quid également de Gérard Collomb, qui, contre l'avis de sa femme, avait publiquement soutenu la candidature de Thierry Braillard pour les élections législatives de juin prochain. Retournera-t-il sa veste pour accompagner sur le terrain Thomas Rudigoz ?

 

Plus que jamais, la 1ère circonscription s'impose historiquement comme un spectacle à déguster avec du recul, et double-ration de pop-corn.