Il lui était reproché son comportement violent et inadapté aux enfants alors qu’elle travaillait en 2015 comme auxiliaire de puériculture dans la crèche Farandole de Belleville.
Cela faisait pourtant 8 ans qu’elle s’occupait des jeunes enfants dans cette structure, mais le changement d’organisation opéré cette année-là l’avait chamboulé.
En plus de passer beaucoup de temps sur son téléphone, la quadragénaire tenait des propos inappropriés aux enfants, leur disant qu’ils étaient "moches" ou menaçant "d’éclater la tronche" à un bébé.
Pire, selon le Progrès, elle aurait réalisé des violences sur certains, parfois des coups de poing au visage, des objets lancés sur eux ou des privations de repas.
Mise à pied après des révélations faites par ses collègues, elle fut alors rattrapée par les plaintes des parents. Plusieurs milliers d’euros lui ont été réclamés au tribunal ce vendredi, le centre social s’est également constitué partie civile et a demandé 10 000 euros de dommages et intérêts.
Au final, 4 mois de prison avec sursis ont été requis ainsi que l’interdiction de pratiquer une activité en lien avec des mineurs durant 10 ans.
Le jugement sera rendu le 10 février.