Il abat son frère pour une banale histoire de vélo abîmé

Il abat son frère pour une banale histoire de vélo abîmé

Lundi, un homme âgé d'une trentaine d'années se rend à la gendarmerie de Miribel dans l'Ain. Là, il confesse avoir tué son frère quelques jours plus tôt.

Selon le récit du Progrès, les faits se sont déroulés vendredi matin. L'homme avait entendu du bruit provenant de la maison de son père à Neyron, à quelques kilomètres de Lyon. Se rendant dans la cour, armé, il découvrait alors son jeune frère en train de dégrader son vélo à l'aide d'un couteau. Après une courte dispute, le trentenaire avait fait feu, à quatre reprises, tuant son opposant.

 

Aux gendarmes, il avait déclaré avoir ensuite transporté le corps de son frère dans une remise, et l'avoir caché dans un tonneau.

 

Il semblerait que les relations entre les deux frères aient toujours été tendues. Le vélo abîmé n'aurait donc été qu'un déclencheur fatal pour le cadet.

 

Le meurtrier présumé a été mis en examen et écroué mercredi. L'enquête se poursuit, notamment pour vérifier les confessions du trentenaire sur le jour et l'heure du drame, ainsi que ses motivations.