Les élus du Rhône bien représentés dans l’organigramme de campagne de François Fillon

Les élus du Rhône bien représentés dans l’organigramme de campagne de François Fillon

S’il y a une actualité qui est plutôt passée inaperçue à cause de l’affaire Penelope Fillon, c’est l’organigramme de campagne de son mari, François.

Le candidat LR a finalisé la répartition des différents élus, essayant de contenter tous les courants, sans pour autant faire de cadeaux aux sarkozystes.

 

Les élus du Rhône, qui avaient largement soutenu l’ancien président de la République, ne sont pas oubliés.

A commencer par le plus fidèle d’entre eux, le sénateur-maire d’Oullins, François-Noël Buffet. En plus de figurer au conseil stratégique, aux côtés d’un certain Laurent Wauquiez, par ailleurs conseiller politique de François Fillon, il s’occupera de son sujet de prédilection pour le programme des Républicains : l’immigration.
Dominique Nachury, députée de la 4e circonscription du Rhône, sera elle chargée de l’animation et de la mobilisation autour de la campagne.

 

C’est au sein du pôle projet que l’on retrouve le plus de parlementaires rhodaniens. La sénatrice Elisabeth Lamure travaillera sur la compétitivité et la fiscalité des entreprises. Le député-maire de Villefranche Bernard Perrut s’intéressera à l’emploi des jeunes tandis que Philippe Meunier devra faire des propositions sur le thème de la défense.
La sénatrice Catherine Di Folco a hérité de l’épineux sujet de la fonction publique. Sans surprise, Georges Fenech s’intéressera à la justice, un pôle où il retrouvera le sénateur et ancien Garde des sceaux Michel Mercier.
Enfin, Philippe Cochet, député-maire de Caluire, travaillera sur la ville.