Participation et résultats de la primaire à gauche : Collomb jubile

Participation et résultats de la primaire à gauche : Collomb jubile

Au lendemain du premier tour des primaires citoyennes, de nombreux élus socialistes de Lyon analysaient les résultats et la participation du scrutin de manière narquoise.

Gérard Collomb, lui, avait, dimanche, déjà montré son désintérêt total pour l'élection en tweetant que le véritable évènement de la soirée, c'était le match OL-OM.

 

Le sénateur-maire de Lyon, qui avait déclaré se désengager des primaires aux côtés d'une quarantaine d'autres élus macronistes, revient plus longuement dans le Progrès sur le premier tour. Et il égrène avec une certaine jubilation les chiffres de la participation dans la Métropole de Lyon, moins bons qu'en 2011.

 

"Entre les deux candidats qui se retrouvent au second tour, existe une contradiction de programme totale. On ne voit pas, dans ces conditions, comment l'un pourrait se désister pour l'autre, ni comment ils pourraient se retrouver", analyse-t-il auprès de nos confrères.

 

Enfin, à la question de savoir s'il désire quitter le Parti socialiste, Gérard Collomb estime ne pas avoir "envie de rompre comme ça totalement".