Mais en pratique, le tunnel du goût édition 2015 n’avait pas connu l’effervescence attendue due à l’organisation de GL Events qui laissait globalement à désirer.
On espère donc que les deux ans de battement auront donné assez de temps aux organisateurs pour ne pas commettre les mêmes erreurs cette année. L’édition 2017 qui aura lieu du 20 au 25 janvier proposera de nombreuses animations aux quatre coins de la ville.
Première conséquence de cette grande tablée organisée sous le tunnel de la Croix-Rousse : l'ouvrage sera fermé à la circulation pour la durée de l’événement du vendredi 20 au dimanche 22 janvier midi.
La grande tablée accueillera cette année 50 chefs étoilés ou en devenir qui prépareront des mets pour environ 3400 convives. Le premier service aura lieu à midi et le second à 21h, pour un prix unitaire de 30 euros par personne. Le menu "surprise" ne sera révélé qu’une fois sur place. Et aucun menu spécial pour les personnes allergiques ou végétariennes ne sera prévu. Les billets devront impérativement être réservés en ligne et imprimés pour présentation.
Le service d’organisation conseille aux convives de se présenter 30 minutes avant le début du service (côté Saône). L’autre évènement phare du festival est le Marché BIG. Pour une participation de 5 euros, les passants pourront y retrouver les meilleurs producteurs, artisans et commerçants de Lyon et de sa région. Un bracelet "cashless", une sorte de bracelet porte-monnaie connecté, permettront aux personnes de valider plus rapidement leurs achats.
L’inscription est obligatoire sur le site de BIG ainsi que l’impression des billets. Les bracelets quant à eux seront remis sur place. L’entrée se fera également 30 min (côté Rhône) avant le début des créneaux suivants : 12h-13h30 / 14h-15h30 / 16h-17h30 / 18h-19h30 / 20h-21h30 / 22h-23h30.
BIG : le tunnel du goût aura-t-il appris de ses erreurs ?
Sur le papier, faire du SIRHA un événement populaire à travers la Biennale internationale du goût "BIG" est indéniablement une bonne idée.