Villeurbanne se souviendra de cette panne de chauffage géante

Villeurbanne se souviendra de cette panne de chauffage géante

Tout a débuté jeudi en centre-ville de Villeurbanne.

Une fuite sur le réseau du chauffage urbain a entraîné une gigantesque panne, principalement dans le quartier des Gratte-Ciel.
Dalkia avait promis un retour à la normale dès vendredi matin, il n’en sera rien.

 

Car un second compensateur de dilatation a présenté des problèmes, il a alors fallu gérer deux pannes. Et le problème du chauffage, c’est qu’une fois le problème résolu, il faut compter de longues heures pour que le réseau accueille à nouveau l’eau chaude qui permet de lancer les chauffages. Ce qui a été rendu possible dans la soirée.

 

Plusieurs centaines de logements et de bureaux se sont retrouvés sans possibilité de se chauffer, lors de l’une des journées les plus froides de la semaine. Quatre écoles, Edouard-Herriot, Léon-Jouhaux, Jacques-Prévert et Anatole-France, étaient concernées, la Ville de Villeurbanne avait demandé aux parents de venir récupérer leurs enfants. Quant au lycée Brossolette, il a tout simplement fermé ses portes pour éviter aux élèves de faire cours dans des salles où il faisait moins de 15°C.

 

La mairie, elle aussi touchée par la panne de chauffage, a pris les devants vendredi matin en permettant à certains agents communaux de quitter leur poste plus tôt. L’ENM et la Mlis ont été fermées. Par contre, l’opération d’accueil des Villeurbannais transis de froid a fait un four. Selon le Progrès, la salle des Gratte-Ciel, chauffée et pourvue en boissons chaudes, n’a attiré personne.