Louis Pelaez s'est senti obligé d'écrire que son soutien à Emmanuel Macron pour la présidentielle 2017 ne lui avait été dicté par personne.
L'élu sans étiquette à la Ville de Lyon et surtout président de Lyon Parc Auto (LPA) fait partie de ceux qui doivent beaucoup à Gérard Collomb. D'où peut-être cette volonté de publiquement s'affirmer.
"En tant qu'entrepreneur et citoyen, je n'ai de foi absolue en personne, j'ai donc eu besoin d'avoir un regard réaliste sur chacun des prétendants à l'élection présidentielle, d'analyser le contexte politique actuel et ressentir l'état d'esprit de la population que je côtoie. C'est ainsi que j'ai constaté qu'Emmanuel Macron ne s'est pas sagement limité à ce qui paraissait congrue pour l'évolution de sa carrière politique, il a osé. La dynamique politique est le fruit des relations entre les mouvements et les forces qui les engendrent, et à ce niveau, le mouvement de mise en marche d'Emmanuel Macron est indéniablement intéressant", souligne Louis Pelaez.