Gérard Collomb annonce jusqu'à 10 000 personnes au meeting d'Emmanuel Macron à Lyon

Gérard Collomb annonce jusqu'à 10 000 personnes au meeting d'Emmanuel Macron à Lyon

Ce mercredi matin, Gérard Collomb était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM-TV.

Le sénateur-maire de Lyon, premier soutien d'Emmanuel Macron, a largement commenté l'actualité politique de son poulain.

 

Le 4 février, l'ancien ministre de l'Economie sera en meeting au Palais des Sports de Gerland : "Il y aura entre 8000 et 10 000 personnes. Il y a déjà 4000 inscrits", a annoncé Gérard Collomb. Ce dernier a également précisé que son ancien directeur de cabinet à la Métropole de Lyon, Jean-Marie Girier, serait le directeur de campagne d'Emmanuel Macron.

 

Le premier magistrat lyonnais est également revenu sur son choix de ne pas voter ce dimanche au premier tour de la primaire. "Je ne regarde pas tous les débats. On est en famille, ma femme regarde, je vois les résumés après. (...) On est toujours dans la même répétition, chacun est sur son créneau et je ne vois pas de chose nouvelle".

"Celui qui peut faire gagner le camp progressiste, c'est Macron. Le candidat qui sortira de la primaire sera obligé de constater que celui qui peut gagner la présidentielle, c'est Macron. Et on l'appelera à se retirer, je pense même qu'il le fera naturellement", a précisé Gérard Collomb.

 

Tout n'est pas rose dans l'histoire d'amour entre Collomb et Macron. Ce dernier est contre le cumul des mandats... "Ca fait partie des discussions que l'on a entre nous", a reconnu le maire de Lyon, le sourire en coin.