Décès de l’ancien député Henry Chabert

Décès de l’ancien député Henry Chabert

Henry Chabert s’est éteint ce mardi à l’âge de 71 ans.

L’ancien député RPR de Lyon avait été l’adjoint de Michel Noir puis de Raymond Barre à la mairie. Il était chargé de l’Urbanisme. A ce poste, il avait piloté de grands projets comme la Cité Internationale ou encore le premier plan Lumière de Lyon.

 

Henry Chabert avait tenté un retour en politique à Villeurbanne après les affaires Noir. Mais il avait perdu l’élection municipale de 2008 face à Jean-Paul Bret. Il s'était ensuite retiré de la vie publique, se concentrant sur ses activités professionnelles de consultant.

 

"J’avais été son suppléant quand il était Député entre 1997 et 2002, il m'avait lancé en politique, il était mon ami. Les Lyonnais lui doivent beaucoup, et il va nous manquer", a réagi l’ancien député de la 2e circonscription du Rhône, Emmanuel Hamelin.

"Henry était un homme de coeur et d'idées, un humaniste et un visionnaire. C'est un vide immense pour tous ceux qui l ont connu et une tristesse inconsolable pour moi en qui il a tant cru", a également écrit Emmanuelle Haziza, élue LR de Villeurbanne.