"L’arrivée du LOU va permettre d’apporter une bonne clientèle". C’est ainsi qu’Yvan Allombert, gérant du restaurant "Chez Yvan" commente l’annonce de l’installation des hommes du LOU au sein du fraichement baptisé Matmut Stadium. Son restaurant, spécialisé dans la viande devrait attirer les supporters de rugby, plus "viandards" selon lui. "Ça va dynamiser le quartier, ça va apporter un peu d’animation, c’est toujours bénéfique" rajoute-t-il.
Interrogé quant à la période de creux d’un an entre le déménagement de l’OL et l’arrivée du LOU, Yves Allombert concède un "impact économique certain" sur son restaurant mais aussi sur les autres commerces du quartier. Un impact que confirme Alex Kasisari, propriétaire d’un restaurant kebab dans le quartier : "on a constaté sur l’année où l’OL n’était plus au stade une baisse du chiffre d’affaires de 20%". Avec l’arrivée du LOU, ce dernier espère une hausse de « 5% » de son chiffre d’affaires, de petites prévisions qu’il explique par un "public différent" et "moins nombreux". En effet, le stade Gerland, prévoyant moins d’affluence et après s’être transformé en Matmut Stadium ne pourra accueillir plus que 25.000 supporters, contre 40.000 environ initialement.
Frédéric Rousseau, opticien et représentant des commerçants du quartier parle aussi d’une "bonne nouvelle". Il cherche à nuancer toutefois : "nous espérons que le stationnement sera mieux géré qu’à l’époque où l’OL était présent au stade de Gerland". "Pendant le football c’était compliqué de travailler car des voitures étaient garées n’importe où" assure-t-il."Nous espérons que cet aspect sera mieux géré par la municipalité" ajoute Frédéric Rousseau.
Pour Sébastien Delatte, directeur de "La Pataterie" dans le quartier, le problème n’est pas que le stationnement. "Notre quartier jouit d’une mauvaise réputation, les troubles, les incivilités, les agressions sont monnaie courante ici" déplore-t-il. Selon lui, c’est une des principales raisons de la baisse d’activité dans le quartier après le départ de l’OL, même si "le fait qu’il n’y ait plus de supporters de l’OL a aussi beaucoup affecté notre restaurant" concède-t-il. "L’arrivée du LOU va certainement recréer une hausse dans l’activité et le quartier demande à revivre, mais sa mauvaise réputation justifiée le dessert" conclut Sébastien Delatte.