Le sénateur-maire de Lyon a en effet une longue liste de petites piques, attaques frontales, décisions politiques sournoises à l’encontre de la maire du 1er arrondissement, son ancienne protégée devenue trop gênante.
Alors quand Gérard Collomb doit absolument participer à la cérémonie des voeux du 1er arrondissement, comme il le fait pour tous les autres de la ville, il trouve une parade : créer des "voeux aux habitants et associations du quartier de l’Hôtel de Ville", et trouver une excuse pour ne pas aller à ceux, officiels, de Nathalie Perrin-Gilbert.
"Dites, c'est quoi le quartier de l'Hôtel de Ville ? 1- le 10 ème arrondissement de Lyon ? 2 - le seul quartier fréquentable du 1er arrondissement ? 3 - un quartier protégé ? Un quartier protégé de quoi d'ailleurs ? du reste du 1er, du reste des habitantes et habitants du 1er, et en particulier des Pentes (au hasard) ?", s’emporte NPG sur sa page Facebook ce jeudi.
C’est donc la 3e année consécutive que Gérard Collomb boudera le 1er à l’occasion des voeux de janvier. L'approche des élections législatives en juin, durant lesquelles Nathalie Perrin-Gilbert tentera de devenir députée de la 2e circonscription, devrait toujours plus renforcer leur animosité. Car Gérard Collomb fera tout pour la faire battre, même si on ne sait pas encore qui de Bruno Bonnell (En Marche !) ou d'Hubert Julien-Laferrière (PS) il soutiendra.