Rappel à l’ordre pour Gérard Collomb qui disait vivre un "vrai cauchemar". En cause, la réduction de ses indemnités de sénateur pour cause d’absentéisme. Le président LR du Sénat, Gérard Larcher, a lourdement critiqué ce mercredi, en présentant ses vœux à l’Association des journalistes parlementaires, le sénateur-maire PS de Lyon. "Mes revenus sont plafonnés, je ne touche donc rien en tant que maire de Lyon et président de la métropole. Je suis donc tombé à 4.000 euros par mois" racontait-il au Point.
Des propos inacceptables pour Gérard Larcher qui considère que "si quelqu’un ne peut pas exercer les deux mandats, il a la liberté de ne pas les exercer, c’est un choix. Est-ce qu’on peut être maire de Lyon à temps plein et sénateur à temps plein ? Il semble que non, puisque c’est lui-même, M. Collomb, qui le dit" a déclaré l’élu des Yvelines. Il a tenu à préciser également que les questions d’actualité étaient désormais suivies par plus de 75% des sénateurs tandis que le taux de présence en commission dépassait les 80%.
Ce mercredi matin, sur sa page Facebook, Gérard Collomb s’était dit "blessé par cette polémique injuste", rappelant qu’il était "issu d’un milieu modeste, fils d’ouvrier et de femme de ménage".