Indemnités en baisse : Collomb "blessé par cette polémique injuste"

Indemnités en baisse : Collomb "blessé par cette polémique injuste"

Depuis son entretien au Point samedi, Gérard Collomb est plutôt moqué sur Internet.

Le sénateur-maire de Lyon évoquait le "cauchemar" que représentait l'organisation actuelle du Sénat, l'empêchant de tranquillement cumuler à Lyon tout en prétendant obtenir ses indemnités de parlementaire. Sanctionné pour absentéisme, il s'était plaint : "Mes revenus sont plafonnés, je ne touche donc rien en tant que maire de Lyon et président de la métropole. Je suis donc tombé à 4000 euros par mois".
Un chiffre faux puisqu'il toucherait plutôt plus du double par mois.

 

Ca n'a pas empêché Gérard Collomb d'être marqué par cette affaire. Sur sa page Facebook ce mercredi matin, il s'est fendu d'un message bref : "Non, je n'ai jamais voulu alerter sur ma situation personnelle. En d'autres termes : je ne me suis jamais plaint de mon salaire. Si j'ai parlé de "cauchemar", c'était pour qualifier la gestion de mon agenda. Je suis issu d'un milieu modeste, fils d'ouvrier, et de femme de ménage. Je ne l'ai jamais oublié et j'ai été blessé par cette polémique injuste. GC".

 

Une bonne opération de com' puisque les premiers commentaires des Lyonnais sous ce message fusillent allégrement ces "charognards" de journalistes.