Indemnités de Gérard Collomb : la droite lyonnaise tacle le maire de Lyon

Indemnités de Gérard Collomb : la droite lyonnaise tacle le maire de Lyon

Gérard Collomb s’était plaint, la semaine dernière, de ne toucher que 4000 euros par mois.

Le nouveau règlement intérieur du Sénat ne plait pas à Gérard Collomb. En effet, celui-ci, mis en place par Gérard Larcher, pénalise financièrement les parlementaires trop absents au Sénat. C’est le cas du sénateur-maire de Lyon. "Mes revenus sont plafonnés, je ne touche donc rien en tant que maire de Lyon et président de la métropole. Je suis donc tombé à 4000 euros par mois. "Dans ces conditions, on n'aura bientôt plus comme sénateurs que des mauvais, des apparatchiks de partis et des retraités", avait confié Gérard Collomb au Point probablement durant le repas de ses voeux à la presse.

 

Stéphane Guilland, Président du groupe “Les Républicains & Apparentés – Ensemble pour Lyon”, s’en est pris au Président de la Métropole de Lyon. "Quand on entend cela, c’est à se demander s’il n’a pas perdu le sens commun. Cumulard notoire, la somme des indemnités de ses 3 principaux mandats de Sénateur, Maire et Président de la Métropole pourrait atteindre plus de 18 700 euros bruts par mois", s'est-il plaint

 

Le leader de la droite lyonnaise va même plus loin dans ses propos. "Peut-on en ces temps de budgets contraints décemment se plaindre de voir ses indemnités d’élu baisser pour cause d’absences ? Franchement où est le scandale dans la diminution d’une indemnité pour un mandat qui n’est pas fait avec sérieux ?", a écrit Stéphane Guilland.