Gérard Collomb : "Que 2017 soit une année utile, pour notre ville, pour notre pays"

Gérard Collomb : "Que 2017 soit une année utile, pour notre ville, pour notre pays"

Avec cette année 2017 qui pointe le bout de son nez, nombreux sont les élus à dévoiler leur traditionnelle vidéo de voeux.

Gérard Collomb est un habitué, mais du format ringard devant un fond vert ou un arrière-plan peu à-propos, il est passé à la vidéo commentée très efficace.
Le sénateur-maire de Lyon évoque tout d’abord l’année 2016, marquée par les coups durs. "Nous avons été solidaires", souligne-t-il, embrayant sur les joies de l’Euro 2016 ponctuées de photos de lui dans la fan-zone de la place Bellecour.

 

"Cet art du vivre ensemble, nous continuerons à le cultiver entre Rhône et Saône", promet Gérard Collomb, "nous continuerons à accompagner la métamorphose de notre agglomération (…), nous avons une grande ambition pour Lyon".
Défilent des photos de différents projets à la Part-Dieu, dans le 1er arrondissement, l’Hôtel-Dieu. Mis à part ce dernier (et ça reste à confirmer), aucun ne verra le jour en 2017.


"Ces grands projets, nous les portons avec chacune et chacun d’entre vous. C’est le secret du modèle lyonnais : construire ensemble pour réussir ensemble", ose Gérard Collomb, qui se distingue pourtant par l’absence totale de concertation publique et son art de passer en force sur tous les projets chahutés par des collectifs devant la justice.

"C’est ce modèle que j’aimerai voir émerger au niveau national", enchaîne-t-il. Et c’est là qu’on sent sa volonté de parler d’Emmanuel Macron. Mais qu’en même temps, une vidéo de voeux pour l’année 2017 s’y prête mal.
"Je porterai cette parole dans les mois à venir, car je sais qu’elle est aussi la vôtre", annonce-t-il, sans jamais citer son candidat préféré pour la présidentielle.

 

"Que 2017 soit une année utile, pour notre ville, pour notre pays", conclut Gérard Collomb.