Déclassement de l’A6/A7 : les maires de l’Est lyonnais réclament du dialogue

Déclassement de l’A6/A7 : les maires de l’Est lyonnais réclament du dialogue

La publication historique ce jeudi du décret de déclassement de l’autoroute A6/A7 entre Limonest et Pierre-Bénite n’a pas ravi tout le monde.

Si Gérard Collomb évoque "un projet enthousiasmant" qui "va transformer le visage de notre territoire pour l’embellir encore", les maires de l’Est lyonnais font la tête.

 

Dans un communiqué, le maire LR de Saint-Priest, Gilles Gascon, évoque cette nouvelle étape. Président de l’association Grand Est Métropole, il est farouchement opposé au potentiel report de l’actuelle circulation à l’Est.
"Nous restons dans l’incertitude la plus totale quant aux itinéraires de contournement, au calendrier, et aux coûts de mise en oeuvre du déclassement", tempère l’édile. "Ni le président de la Métropole (Gérard Collomb ndlr), ni l’Etat n’ont daigné rencontrer les élus de l’Est métropolitain avant de leur imposer 15 000 véhicules supplémentaires par jour. C’est inadmissible !".

 

Appuyé par les maires de Ternay et de Toussieu, Gilles Gascon réclame désormais l’ouverture de ce dialogue absent. "Il est encore temps (…), nous y sommes disposés", conclut le premier magistrat san-priot.