Lyon : la crèche va bien rester à l'Hôtel de Région

Lyon : la crèche va bien rester à l'Hôtel de Région

L'installation d'une crèche dans le hall de l'Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes n'avait pas été du goût de tout le monde.

Pour rappel, plusieurs personnalités politique de la région se sont opposées à la mise en place de cette crèche. Le PRG s’était exprimé dans un communiqué pour s'en prendre au président Laurent Wauquiez, coupable selon les élus du groupe d'avoir fait "un caprice" et "une provocation à la laïcité". Jean-François Debat, le président du groupe socialiste avait également dénoncé cette initiative qui selon lui "remet en cause le principe de laïcité et de neutralité du service public".

 

Des attaques auxquelles Laurent Wauquiez a répondu : "Cette crèche c’est notre histoire et notre terroir. Au nom de quoi est-ce qu'on devrait s'excuser de nos traditions ?", avait-il indiqué sur sa page Facebook.

 

La Ligue des Droits de l’Homme avait même réclamé le retrait de cette crèche. Mais ce lundi, le tribunal administratif de Lyon a rejeté cette requête en référé. Le juge a expliqué que cette situation n’était pas urgente.