Les futurs locataires du pôle alimentaire du Grand Hôtel-Dieu sont connus

Les futurs locataires du pôle alimentaire du Grand Hôtel-Dieu sont connus

Ce projet de pôle alimentaire devrait poser ses valises au Grand Hôtel-Dieu le 8 décembre 2017.

Le but de ce pôle alimentaire, unir le savoir-faire et la gastronomie lyonnaise autour de professionnel représentant l’excellence lyonnaise dans leur catégorie. Le Progrès nous apprend aujourd’hui que ce collectif de professionnels devrait être celui initié par le traiteur Jean-Paul Pignol et le propriétaire de La Mère Richard, Guillaume Fortin.

 

C’est Jean-Paul Pignol, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier, qui a annoncé que son groupe de huit commerçants s’installera dans les futures halles dédiées à la gastronomie dans le Grand Hôtel-Dieu. Un pôle alimentaire situé côté Rhône, qui s’étendra sur deux étages pour une surface totale de 1.180 m². Il sera ouvert 7 jours sur 7.  

 

Le chef pâtissier et traiteur lyonnais a confié au Progrès que le mot d’ordre de cette nouvelle halle exclusivement dédiée à la gastronomie serait « la dégustation sur place. » Par ailleurs les emplacements ont commencé à être définis. Au rez-de-chaussée, devrait se trouver le MOF (Meilleur Ouvrier de France, ndlr) poissonnier Vianey, la Maison de vins Guyot, un bar de dégustation mené par Cédric Moulin, patron du Café Léone et un projet du groupe Cerise et Potiron. L’étage, lui, devrait s’articuler autour du fromager La Mère Richard, le MOF boucher Trolliet, le chocolatier Maison Voisin, le MOF boulanger Pozzoli et le pâtissier traiteur Pignol.  

 

Il faudra maintenant patienter encore une année, pour voir ces huit commerçants implantés dans le Grand Hôtel-Dieu rénové.