Une décision mal vécue par la Ville de Lyon, qui regrette l’absence de "respect du public et des artistes".
Car le syndicat, qui réclame notamment l’embauche de nouveaux personnels et la fin de la sous-traitance à l’étranger, menace plusieurs spectacles d’annulation jusqu’au 23 décembre.
Prévenue par SMS, la Ville de Lyon estime que "l’incertitude reste également totale, sur la suite des représentations qui doivent avoir lieu dans les prochains jours, alors que les jauges sont pleines et que des artistes ont travaillé longtemps sur ces productions de Noël".
Vendredi soir, l’Opéra de Lyon a donc proposé une version concert du spectacle programmé, et remboursera les billets vendus.
"Priver les Lyonnais de spectacles, en cette période de fêtes de fin d’année, est totalement inacceptable. Rien ne justifie ce mouvement. En effet, contrairement aux informations diffusées dans les tracts de la CGT, la Ville n’a modifié ni la programmation artistique, ni les rythmes de travail ces dernières années qui marqueraient une dégradation des conditions de travail. La qualité des programmations est maintenue, la rémunération et les primes versées aux techniciens du spectacle sont restées les mêmes", s’emporte la mairie dans son communiqué.